•  Le maltess, la péniche restaurant qui navigue à Dinan et sur les bords de la Rance.

Le Maltess - Promenade et repas à Dinan et sur les bords de Rance

Sortir à Dinan : naviguer sur les bords de la Rance le temps d'un déjeuner avec le Maltess

Vous êtes à la recherche d'une sortie atypique à Dinan et dans ses alentours ? Embarquez sur le Maltess, une péniche qui vous accueille le temps d'un déjeuner.

Le Maltess : une croisière restaurant sur les bords de la Rance

Je cherchais une activité singulière à faire, pour découvrir Dinan et ses alentours. J'ai alors trouvé le Maltess, une péniche qui propose une balade sur la Rance... et un déjeuner ! Cette idée m'a conquise car elle permet de visiter la vallée de la Rance depuis un autre point de vue - l'eau ! - tout en passant un moment convivial autour d'un bon repas.

Concrètement, j'ai embarqué à 11h45 un beau jour d'avril pour une croisière de 2h30. Très belles sensations, où j'ai pu admiré des paysages authentiques et les remparts de la ville fortifiée de Dinan depuis le fleuve. Demi-tour en plein cœur de la ville, découverte du vieux pont et du viaduc sous un angle inédit : le bonheur !

Pendant ce temps, un repas gourmand vous est servi dans une ambiance très conviviale. Plusieurs menus au choix. Tous les plats sont cuisinés sur le bateau, à partir de produits locaux. Un délice ! J'ai personnellement opté pour le menu "Vallée de la Rance". La croisière et le repas m'ont au final coûté moins de 50€.

Une péniche restaurant à tester !

Comme vous pouvez vous en douter, je conseille vivement le Maltess : c'est un endroit sympa, qui permet de visiter Dinan et ses alentours tout en partageant un excellent repas. N'hésitez pas à prendre plus de renseignement sur le site internet du Maltess